Créer sa propre patine cuir
Créer sa propre patine cuir
Baume recolorant cuir
Vernis cuir base eau
Catalyseur pour vernis base eau
En savoir plus sur la manière de créer sa patine cuir
Comment réaliser sa patine ?
Pour réaliser votre patine il vous faut une couleur et une base. Les couleurs d’une patine sont des colorants. Les colorants sont très concentrés et il en faut très peu dans votre dosage si vous souhaitez travailler facilement. Une teinte trop concentrée est difficile d’utilisation elle n’accepte pas l’erreur car à peine posée sur le cuir elle va le teindre « trop vite ». Donc pour travailler simplement et facilement nous vous conseillons de travailler avec un dosage de la couleur de 5% à 10%.
Pour travailler vous avez besoin d’une base, dans la plupart des cas nous vous conseillerons notre crème cuir, en mélangeant la crème cuir et le colorant vous obtiendrez un produit que nous chez Alta appelons baume colorant.
Nous vous conseillons de l’appliquer le plus simplement à l’aide d’un chiffon.
Pour réaliser une belle patine nous vous conseillerons de travailler le plus souvent possible avec deux colorants. Par exemple pour un fauteuil Club on utilise le plus souvent une couleur brun clair et une couleur brun foncé. Ou par moment on utilise une seule couleur mais on va l’appliquer une fois à 5% et une fois à 10%.
On travaille toujours de la couleur la plus claire vers la plus foncé, et on passe une dernière couche de couleur claire.
La couleur est obtenue en superposant les couches, peu importe les couches, il faut toujours appliquer les produits en couches fines.
Il existe une seconde solution de réaliser une patine, mais pour cela il vous faudra un pistolet et un compresseur, appliquez les produits au pistolet.
Pour ce genre de travail nous vous aiderons directement, on applique cette méthode quand le cuir est trop abîmé, trop taché.