Kit nettoyage cuir
- -5%
Livraison gratuite dès 60€ d’achat.
Entretien cuir noir
L’objet en lui-même également peut vous donner des indications sur l’entretien de votre cuir noir. Un cuir automobile, se travaille sans crainte. Il faut nettoyer votre cuir, à l'aide d'un savon et une brosse. Vous serez souvent surpris de voir la mousse générée par l’application du nettoyant cuir et de la brosse, soit grise lors des premiers passages. N’hésitez pas à entretenir votre cuir noir aussi souvent que pour un entretien de cuir blanc par exemple.
Plus vous prendrez soin de votre cuir noir et plus il conservera son aspect d’origine. Sur les cuirs auto par exemple, l’entretenir de façon régulière, vous permettra de conserver plus longtemps sa finition matte. A force de s'asseoir dessus, vous le graissez et donc il devient brillant. L’entretien de votre cuir noir régulièrement, vous permet de retirer cette pellicule et de ne pas saturer le fixatif qui rend votre cuir mat. Après un bon lavage de votre cuir à l’aide du savon, n’oubliez pas de le nourrir, aussi régulièrement. Un cuir en bonne santé, travaille correctement, ne fait pas subir aux produits, comme la couleur et le fixatif, de grosses contraintes, ce qui vous permet de les conserver plus longtemps.
Très souvent nous pouvons voir des zones grisâtres apparaître sur le flanc gauche du siège conducteur. La raison est simple, le cuir sèche, tire sur la couleur et la fait sauter. Laissant apparaître la couleur d’origine du cuir. Un bon entretien de votre cuir noir, de façon régulière, tous les trois mois environ, vous évitera ce genre de problème. Pour les cuirs d’ameublement, hormis les objets à désigner, les cuirs sont de finitions pigmentées, vous pourrez travailler de la même manière, avec les mêmes produits que pour les cuirs automobiles.
Pour la maroquinerie de façon plus simple, nous vous conseillons de travailler avec un Cleaner et de bannir le savon. Ce sont des cuirs très fins. Utiliser le Cleaner vous assurera de conserver un cuir souple, tout en le nettoyant correctement. Le plus important pour ces cuirs, c’est de bien les dégraisser sans les mouiller. Ne jamais appliquer de produit directement sur le cuir, toujours sur un chiffon puis le chiffon sur le cuir. Vous ferez la même chose avec de la crème cuir ou de la nutri crème. Là aussi un passage de fixatif est idéal une fois par an pour le protéger.
Les sacs à main, les portefeuilles par exemple, font l’objet de beaucoup de frottements, vous les touchez tous les jours. Ils se graissent petit à petit au quotidien, il est donc utile d’entretenir votre cuir noir régulièrement. Un cuir fin, subissant trop de contrainte, absorbant beaucoup de sébum, devient plus noir, brillant, avec un touché glacé. Et très souvent commence par se déchirer.
Comme pour toutes les autres couleurs, l’entretien de votre cuir est très important. Le piège avec la couleur noire est le visuel. Vous pensez que votre cuir est en bon état, les tâches se voyant moins facilement, la saleté invisible… Si vous ne prêtez pas attention à son visuel plus brillant au fil du temps, son touché de plus en plus froid, vous pouvez voir apparaître des problèmes d’un seul coup.
Nous pouvons vous aider à trouver la bonne solution. Nous fabriquons tous nos produits pour servir vos cuirs, vous permettre de réaliser ce travail de la façon la plus efficace et pérenne.
Liens utiles sur la thématique de l'entretien cuir : entretien cuir blanc, entretien cuir marron, entretien cuir beige