Nettoyer du cuir beige - Alta Cuir

Nettoyer cuir beige

Comment réaliser le nettoyage du cuir beige ?

Les cuirs beiges comme les revêtements de canapé ont tendance à se salir vite. Le procédé pour nettoyer le cuir beige est plutôt simple à condition d’utiliser les bons produits. Appliquer un peu de savon pour cuir et frotter légèrement avec une brosse pour décrasser le grain du cuir. Une fois les saletés et les taches éliminées, frotter la surface avec un chiffon doux afin d’essuyer l’excédent. Si le cuir beige est encore sale, renouveler l’opération avec les mêmes produits. Il est nécessaire de faire des mouvements circulaires avec votre brosse pour nettoyer tous les recoins de vos cuirs clairs. Compléter l'opération de nettoyage avec un entretien du cuir beige. Le cuir peut s’assécher avec le temps, appliquer une crème cuir prolongera ainsi la durée de vie de vos cuirs beiges.

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

Avis clients

En savoir plus

Nettoyer
un canapé en daim
beige

Conseil

Videos

Découvrez toutes nos vidéos

Quels produits utiliser pour nettoyer du cuir beige ?

Nous lisons souvent que le cuir beige peut-être nettoyé avec des produits d’entretien classiques. C’est une ineptie, le cuir beige est une matière fragile et les produits trop abrasifs vont petit à petit supprimer la couche de vernis protecteur jusqu’à atteindre la peau. Réserver la javel, le vinaigre blanc, etc pour votre salle de bain. L’unique produit devant être utilisé pour nettoyer le cuir beige est un savon nettoyant spécial cuir. Vous trouverez ce type de produit chez tous les spécialistes du cuir. Côté accessoires, il est recommandé d’appliquer le savon pour cuir avec une brosse à poils de soie. Cette brosse va permettre de répartir le produit sur toute la surface du cuir beige à nettoyer. Une fois les saletés desincrustés, nettoyer l’excédent de savon à l’aide d’un chiffon doux. Utiliser un chiffon doux pour nettoyer le cuir beige afin d’enlever tout le surplus de produit et laisser la surface propre et sèche. Les chiffons en coton ne sont pas assez absorbants et peuvent donc laisser la surface sale à nouveau.

Pourquoi nettoyer du cuir beige ?

Les cuirs clairs se salissent vite, au bout d’un certain temps d’utilisation, des traces noires peuvent se former sur le cuir. Il est conseillé de nettoyer le cuir beige tous les 2 ou 3 mois afin d’éviter l’apparition de traces noires. La saleté est le pire ennemi du cuir. Elle est composée de poussière, de sébum et autres résidus qui vont, à terme, assécher votre cuir beige. De ce fait, le cuir risque de sécher et se fissurer avec le temps. Un nettoyage régulier de vos cuirs beiges évite le dépôt excessif de ces résidus dans les rainures du cuir. Il est ainsi mieux protégé dans le temps. Vos canapés en cuir beige, fauteuils ou chaises durent ainsi plus longtemps et conservent leur aspect neuf.

Nettoyer du cuir beige - Alta Cuir