Réparation alcantara

Nettoyant Alcantara

L’Alcantara est un textile cousu de fibres synthétiques composé essentiellement de polyuréthane...
14,04 €
  • Promo !

Avis clients

En savoir plus sur la réparation de l'alcantara

Réparation Alcantara

Conseil

Videos

Découvrez toutes nos vidéos

Alta cuir, expert de l’entretien et de la réparation du cuir depuis près de 10 ans, vous invite à découvrir sa large gamme de produits qui vous permettront de réaliser des réparations de qualité sur vos surfaces en Alcantara.

Pourquoi procéder à une réparation de l’Alcantara ?

Lorsque vous observez des déchirures, des pertes de couleurs, des taches ou toute autre marque d’usure, lancez-vous dans la réparation de votre surface en Alcantara afin de lui redonner sa splendeur d’origine. Le procédé n’est pas si commun qu’il y paraît, les équipes d’Alta cuir ont donc mis au point une technique efficace afin de procéder à une réparation professionnelle de l’Alcantara.

Avant de travailler votre matière, assurez-vous de sa qualité. Ne pas choisir le bon produit parce que vous vous seriez trompé de tissu pourrait en effet avoir des conséquences néfastes sur celui-ci. Votre réparation consiste-t-elle par ailleurs à restaurer des angles, raviver une perte de couleur, enlever des taches ? Sur quel type d’objet devez-vous procéder à la réparation ?

Une fois que vous aurez répondu à ces questions et sûr de vous, vous pourrez vous lancer dans la réparation de votre tissu Alcantara sans crainte !

Comment effectuer une réparation de l’Alcantara ?

La réparation de l’Alcantara nécessite d’appliquer les bons gestes afin de ne pas abîmer davantage votre surface. Proche du daim ou du nubuck, il est possible d’envisager pour l’Alcantara une réparation proche de celle effectuée sur ces peaux. Sachez néanmoins que selon les dégâts visibles sur votre pièce, la réparation ne sera pas toujours possible. Des éléments trop abîmés ne pourront retrouver leur aspect d’origine c’est pourquoi nous vous conseillons de prendre les choses en main dès que les premiers signes d’usure apparaissent.

Lorsqu’il s’agit de légères éraflures, appliquez une crème rénovatrice composée de résine conçue pour l’Alcantara. Grâce à elle, couvrez les accrocs, les traces de brûlures de cigarettes, les éraflures, les rayures.

L’Alcantara se travaille de façon générale à l’aide d’une colle spécialement conçue pour ce tissu, compatible également avec le daim et le nubuck. L’opération consistera à venir coller une pièce en la posant sur le dessous de celle à réparer. N’utilisez jamais de mastic, mais au contraire, une pièce en rajout.

Afin d’opérer des gestes précis et minutieux, munissez-vous d’un pinceau fin doté d’une brosse plate. Il vous permettra d’appliquer soigneusement la colle sur les éléments à assembler entre eux et à réparer.

Pour tout renseignement concernant la réparation de l’Alcantara, n’hésitez pas à contacter nos équipes de professionnels qui se feront une joie de vous répondre et vous guider. Envoyez-nous en outre par courriel une photographie de votre pièce à restaurer afin que nous guidions vos gestes de façon à obtenir un résultat parfait présentant de superbes finitions.