Colorer chaussures en cuir, produits & conseils - Alta Cuir

Coloration chaussures cuir

Colorer des chaussures en cuir avec les produits Alta Cuir

Une paire de chaussures est une alliée de tous les jours, elle vous suit dans le moindre de vos déplacements et subit les sols crasseux, mouillés, pavés etc. Au cours de sa vie, votre paire de chaussures peut s’abîmer et perdre de son éclat. Afin de lui donner une seconde jeunesse, il serait peut-être temps de procéder à une nouvelle coloration. Saviez-vous qu’il était possible de colorer une paire de chaussure en cuir facilement ? Plutôt que de jeter ou recycler des chaussures en cuir, parfois coûteuses, il peut-être préférable de les peindre avec des produits adaptés. Ainsi elles pourront resservir quelques années supplémentaires et garder leur place dans votre dressing.

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Filtres actifs

Avis clients

En savoir plus sur la manière de colorer vos cuirs

Colorer
le cuir
à la perfection

Conseil

Videos

Découvrez toutes nos vidéos

Comment colorer des chaussures en cuir ?

Le cuir des chaussures est soumis à de fortes variations, déformation, température, hygrométrie, etc. C’est pourquoi, malgré leur qualité, les chaussures en cuir peuvent perdre rapidement leur couleur d’origine. Et plutôt que de s’en débarrasser, il n’est pas idiot de les colorer pour prolonger leur utilisation. De plus, la coloration des chaussures en cuir n’est pas une opération très complexe à réaliser. Il est même possible de changer leur couleur avec un peu de patience et en suivant la procédure. Il vous faudra pour cela suivre 4 étapes clés. La première sera de nettoyer la matière avec un savon spécial cuir. Deuxième étape, appliquer un cirage colorant sur toute sa surface avec des mouvements circulaires pour les faire briller, insister sur les zones abrasées pour combler les éventuelles éraflures. Troisième étape, polir la surface avec un chiffon doux et enlever l'excédent de colorant. Enfin terminer l’opération en imperméabilisant les surfaces en cuir. Si cela n’est pas suffisant, appliquer une seconde couche en reproduisant l’opération. Et voilà le tour est joué.

Pourquoi colorer des chaussures en cuir ?

Les raisons peuvent être diverses. Mais généralement nos clients réalisent la coloration des chaussures en cuir pour 3 raisons principales. Le sentiment de lassitude, cela fait 10 ans que votre paire de chaussures en cuir vous accompagne et vous en avez marre de porter la même couleur encore et encore, semaine après semaine. Il est devient donc possible, en utilisant nos produits, qu’elles regagnent la place qu’elles méritent dans votre cœur. Le syndrome du collectionneur, votre paire de chaussure en cuir favorite perd de son éclat et pourtant vous ne souhaitez pas vous résigner à en changer… C’est tout à fait normal, nous aussi on s’attache aux objets. En colorant votre paire de chaussures vous pourrez prolonger sa durée de vie jusqu’à 5 ans supplémentaires ! Pourquoi s’en priver ? Dernière raison, elles ont simplement perdu de leur couleur et vous souhaitez leur donner une nouvelle jeunesse. Alors pensez à utiliser les bons produits et vous pourrez parcourir des kilomètres de marche supplémentaires avec vos chaussures favorites.

Colorer chaussures en cuir, produits & conseils - Alta Cuir