Colorant cuir noir pour meubles et vêtements - Alta Cuir

Coloration cuir noir

Colorant conçu pour les cuirs noirs et foncés

Le colorant cuir noir est une alternative parfaite au remplacement des meubles et vêtements en cuir. Il permet de peindre le cuir des meubles comme les canapés, les chesterfield ou pour teindre des vêtements comme des vestes ou des sacs à main. Le colorant pour cuir noir est obtenu à partir de pigments, il peut-être réalisé sur mesure pour respecter les nuances foncées de vos cuirs et respecter leur couleur d’origine. Nos nombreux clients ont testé et approuvé ce produit, qu’ils soient particuliers et professionnels. Nous sommes prêts à parier que le résultat vous donnera entière satisfaction si vous suivez correctement nos conseils d’utilisation. Le colorant cuir noir doit être utiliser en respectant des étapes précises décrites ci-dessous. La coloration du cuir noir ne se substitue pas à un entretien régulier de vos meubles et vêtements.

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Filtres actifs

Avis clients

En savoir plus sur la manière de colorer vos cuirs

Colorer
le cuir
à la perfection

Conseil

Videos

Découvrez toutes nos vidéos

Comment le colorant cuir noir peut être utilisé ?

Pour tirer le meilleur de votre colorant cuir noir, vous devrez respecter quelques étapes d’utilisation. Ces recommandations d’utilisation seront également disponibles sur les emballages des produits correspondant. La première étape consiste à décaper le cuir à colorer avec un décapant. Ce produit va supprimer la couche de vernis protecteur du cuir pour permettre au produit de pénétrer et colorer la matière. Ensuite, appliquer le colorant cuir noir sur une chamoisine, ne l’appliquez pas directement sur la surface. Répartir le produit avec des mouvements circulaires pour bien couvrir la surface à colorer. Renouveler l’opération jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat. Le colorant doit sécher entre 12 et 24h avant d’être manipulable à nouveau. Enfin, protéger la surface avec un vernis pour cuir (fixasoft) de sorte à conserver longtemps la couleur fraîchement renouvelée. Pour les travaux plus conséquents impliquant une réparation cuir, nous vous recommandons de vous référer aux catégories correspondantes sur notre site.

Pourquoi utiliser un colorant cuir noir ?

La décoloration des objets en cuir peut survenir suite à leur utilisation prolongée. Le ternissement des meubles et vêtements en cuir est courant lors de leur utilisation prolongée. Alta Cuir vous propose de compléter l’entretien des cuirs foncés avec une coloration éventuelle. Un salon en cuir noir est toujours plus design qu’un salon en cuir terni. Il en est de même dans l’habitacle d’une voiture ou sur un vêtement. Un blouson, un sac, un fauteuil, tout objet en cuir noir est sujet à des changements de couleur à sa surface. Seul un produit pour colorer le cuir peut vous venir en aide pour raviver les couleurs.

Colorant cuir noir pour meubles et vêtements - Alta Cuir