Entretien blouson, combinaison moto cuir blanc - ALTA CUIR

Entretien blouson moto cuir blanc

Comment réaliser l’entretien cuir moto ?

L’entretien du cuir moto est assez facile, voir très facile. C’est un cuir pigmenté, cuir très robuste. Il est très important d’entretenir votre cuir régulièrement, les intempéries, les graisses, les insectes, tous ces éléments font que votre cuir même très robuste, souffre au quotidien. L’entretien du cuir moto, que ce soit vos gants, vos combinaisons, vos housses de réservoir, les selles (souvent les selles sont en simili, sauf sur des américaines ou autre custom), les bottes, s’effectuent en plusieurs étapes, le nettoyage cuir, l’entretien du cuir et la protection du cuir. Donc on peut dire que l’entretien du cuir moto se réalise en trois étapes.

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Avis clients

En savoir plus sur la manière d'entretenir vos cuirs

Entretenir
un canapé
en cuir

Conseil

Videos

Découvrez toutes nos vidéos

Quand entretenir le cuir blanc de moto ?

Avec la route il se graisse et se salie assez rapidement, il est préférable de faire un entretien cuir régulier, ainsi vous conserverez plus longtemps vous combinaisons, gants sacoches…Pour effectuer ce travail nous vous conseillons notre shampoing cuir pour bien laver votre cuir, le dégraisser. Vous pouvez utiliser notre brosse, le travail est plus rapide, plus facile et plus efficace pour bien déloger la saleté qui se loge à l’intérieur du grain de votre cuir.

Une fois propre nous vous conseillons de bien le nourrir à l’aide de notre crème cuir, utilisez ce produit deux à trois par an si vous êtes un motard occasionnel et tous les mois si vous roulez au quotidien.

Liens utiles sur la thématique de l'entretien cuir : entretien cuir voitureentretien cuir motoentretien simili cuir

Entretien blouson, combinaison moto cuir blanc - ALTA CUIR