Laissez-nous un message

Réparation canapé cuir 

Comment réaliser votre réparation canapé cuir ?

Dans cette page nous allons vous parler de la réparation canapé cuir avec une finition pigmentée. Pour comprendre les différentes finition vous pouvez vous rendre sur notre page colorer le cuir. Si votre canapé possède une finition aniline ou semi aniline je vous invite a vous rendre sur notre page : rénovation canapé cuir.

Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.

Quels produits utiliser pour la réparation canapé cuir ?

Avant de rénover le cuir de votre canapé, nous vous conseillons de vérifier son origine, sa nature, sa finition. Autant de points importants qui vous permettront d’effectuer ce travail de rénovation du cuir, de manière efficace et durable. Vous ne pouvez pas réparer un cuir pigmenté comme un cuir aniline, les techniques sont différentes. Nous vous conseillons de vous rendre sur notre page : colorer le cuir pour comprendre comment déterminer la nature de votre cuir et sa finition. Une fois ce travail accomplit vous pourrez choisir comment effectuer la réparation de votre canapé cuir.

Rénover-réparer un canapé cuir est un terme générique, vous pouvez très bien devoir réaliser une réparation du cuir à cause d’une déchirure, une brulure, une dépigmentation. Vous trouverez dans l’onglet « conseils » de notre site, une fiche pour chaque problème.

Pour réparer votre cuir, en ce qui vous concerne un cuir pigmenté, c’est à dire un cuir de couleur unie, sans reflets ni nuances, nous mettons à votre dispositions une grande gamme de produit. La rénovation de votre cuir est assez simple, en suivant bien les instructions fournies vous parviendrez sans grandes difficultés à restaurer votre cuir.

Avec notre kit réparation-coloration, vous pourrez réparer votre canapé cuir, soit à cause d’une brulure de cigarette, une brulure de cheminée, une déchirure, une dépigmentation… Vous trouverez nos produits sous forme de kit ou à l’unité. Nous vous conseillons de suivre toutes les étapes, vous pourrez rénover le cuir de manière durable. Tous les produits et donc tous les produits sont nécessaires, de la première étape qui consiste à retirer la couche de protection à la dernière qui est de remettre une couche de protection. Ainsi une réparation canapé cuir avec une finition pigmenté se déroule en moyenne en quatre étapes bien distinctes, le décapage du cuir, la rénovation du cuir, la pigmentation du cuir et la fixation du cuir.

Comment réaliser la réparation d'un canapé cuir ?