Réparation cuir noir et très foncés - Alta Cuir

Réparation cuir noir

Effectuer une réparation sur du cuir noir

Les cuirs noirs peuvent avoir différentes origines, nous entendons par là, différente finition. La réparation d’un cuir noir sera différente en fonction de l’objet et de sa finition. Il nous est possible de fabriquer différents cuirs noirs. Des couleurs à base de pigment, et des couleurs à base de colorant. Donc pour effectuer de façon la plus correcte, la réparation du cuir, il faut connaitre sa nature son origine. Pour vous aider, vous pouvez nous transmettre des photos par mail, nous aiderons à choisir les bons produits et la bonne méthode.

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Filtres actifs

Avis clients

En savoir plus sur la manière de réparer vos cuirs

réparer
un canapé en cuir
déchiré

Conseil

Videos

Découvrez toutes nos vidéos

Comment réaliser la réparation d’un cuir noir ?

Le cuir noir est lui aussi assez simple à réparer. La réparation d’un cuir noir peut être réalisé sans aucune crainte et sans complication. Le cuir noir est très souvent une matière pigmenté, le processus est donc casi similaire que pour la réparation du cuir blanc. La finition pigmentée est la plus simple à réparer que la finition aniline, qu'il s'agisse d'un siège de voiture ou d'un canapé. Vous pouvez donc réparer un cuir auto, un canapé, un sac à main, un vêtement…. Peu importe la nature de l’objet, la méthode sera la même.

Procéder à la réparation d'un siège en cuir noir

Les sièges automobiles de finition pigmentée sont très faciles à travailler. C’est généralement sur la partie gauche du siège conducteur, sur le volant, sur l’accoudoir central qu'apparaissent les premiers problèmes. Si c’est le cas, il faut procéder en trois étapes. Préparer le cuir, pour cela il faut utiliser un décapant, pour retirer la protection, le reste de cire ou de silicone, mettre la couleur à nue. La deuxième étape de la réparation du cuir auto consiste à le colorer. Pour cela vous utiliserez le résicolor, c’est une peinture cuir. Vous terminerez le travail par un fixatif, ce produit protège la couleur des frottements ainsi que de l’eau ou tout autre liquide.

Pour les volants en cuir noir nous avons un produit plus spécifique, cette partie du véhicule est beaucoup plus exposée au soleil et aux frottements, il faut donc utiliser un produit différent. Pour de petites éraflures pas plus grandes que 2 à 3 millimètres de large sur 4 à 5 cm de long, vous pouvez utiliser une résine réparatrice colorée noire. Si vous avez des trous ou des crevasses, il faudra travailler avec le Magic Alta pour les combler, puis une résine neutre pour bloquer l’effet mat du magic alta, et ensuite colorer et fixer. Tous nos produits et kits sont accompagnés de notices et méthodologies explicatives détaillées, avec un lien sur une vidéo de démonstration.

Bonnes pratiques pour la réparation d'un canapé en cuir noir

Pour les canapés de finition pigmentée, vous utiliserez la même méthode. Attention toutefois aux dossiers, ils sont généralement plus gras à cause du sébum. S’il y en a trop, que le cuir est collant, après le décapage, il est conseillé de poser de la terre de Sommières afin de l’absorber. Déposez une fine couche tous les soirs pendant deux à trois jours. Pour la retirer, utilisez votre aspirateur. Une fois ce travail effectué, vous appliquez notre préfond, il bloquera le reste de sébum, afin d’éviter d’avoir un cuir avec un effet collant.

Pour la réparation d'un canapé cuir en finition aniline, comme un Chesterfield par exemple, ou des cuirs anciens, vous utiliserez une méthode différente. Il faudra réaliser une patine, à l’aide du décapant comme vu plus haut, un baume colorant noire, ce produit va colorer votre cuir tout en conservant la souplesse, le touché du cuir ainsi que la profondeur de la couleur. Vous terminerez là aussi avec une fixation.

Méthode de réparation des cuirs noir de maroquinerie

Pour les sacs à main, la petite maroquinerie qui perd de la couleur dans les angles, nous vous conseillons d’utiliser la résine réparatrice colorée noire. Mais uniquement pour les angles. Pour la coloration complète ou partielle, utilisez le cleaner. Ce produit va préparer votre cuir, sans l'abîmer, sans le tacher. Ce type d’objet est très fragile et applique un décapant basique pour avoir des conséquences désastreuses pour ne pas dire irrémédiables. Une fois votre cuir prêt, vous utiliser le baume colorant pour une coloration partielle ou totale, le nutri crème noir pour des retouches. Vous terminerez le travail par une fixation. En appliquant cette méthode et ces produits, vous respecterez votre article, vous le retrouverez comme neuf. Vous appliquez cette méthode pour les vêtements cuir, sur les épaules, les manches par exemple.

Les plus grandes marques nous font confiance et utilisent nos produits pour leur article. Car nous sommes réputés pour fabriquer des produits de qualité qui respectent la nature de votre cuir. Bien trop souvent vous trouverez des produits de piètre qualité, qui vont réparer et colorer, mais vont dénaturer, durcir vos cuirs. Pour la réparation cuir noir de vos chaussures, vous appliquerez le cleaner, le nutri crème noir et le fixasoft. Vous pouvez même réaliser un glaçage avec de la crème. Il suffit d’appliquer des couches très fines. Les lustrer, pour encore plus de brillance, chauffez le cuir avec un sèche-cheveux et lustrez. Ce travail, pour cette couleur, est assez simple à réaliser, pour trouver la bonne méthode, les bons produits, je vous invite à entrer en contact avec nous. Nous vous aiderons à sélectionner les produits, et vous assisterez (même le week-end) lors de votre rénovation.

Liens utiles sur la thématique de la réparation cuir : réparation cuir beigeréparation cuir blancréparation siège en cuir voitureréparation cuir auto

Réparation cuir noir et très foncés - Alta Cuir