Réparation siège auto en cuir, kit de réparation - Alta Cuir

Réparation siège en cuir voiture

La réparation d’un siège auto en cuir est une opération qui est indispensable lorsque vous constatez des accrocs sur la matière. L’usure, les frottements, la négligence en termes de nettoyage et d’hydratation, ainsi que les incidents en tous genres peuvent endommager l’intérieur de votre automobile. Pour redonner une seconde jeunesse à votre véhicule, vous aurez besoin de produits adaptés et de suivre des conseils appropriés à votre situation. C’est pour cela que nous avons mis au point une gamme d’articles indispensables pour réparer du cuir facilement depuis votre domicile.

Il y a 19 produits.

Affichage 1-19 de 19 article(s)

Filtres actifs

Avis clients

En savoir plus sur la manière de réparer vos sièges auto en cuir

Réparation
d’une sellerie
auto

Conseil

Videos

Découvrez toutes nos vidéos

Tout savoir sur la réparation d’un siège auto en cuir

Dans la plupart des cas, la réparation de siège auto en cuir est réalisée sur un matériau pigmenté. Ceci peut vous faciliter grandement la tâche, car cette finition est de loin la plus simple à travailler. En suivant des conseils adaptés, vous obtiendrez de très bons résultats. Avant de commencer la réparation d’un siège d’automobile, il est indispensable de se concentrer sur la cause. Dans 85 % des cas, les dommages sont dus à un manque d’entretien du cuir ou à une négligence en termes d’hydratation. Si vous omettez cette phase indispensable, le matériau peut devenir sec et cassant. Vous pourrez alors observer des déchirures au niveau des coutures.

C’est pour cela qu’une bonne hydratation, préalablement à la réparation de vos sièges auto en cuir, est primordiale. Masquer une imperfection n’est pas la solution, il vaut mieux enrayer le problème. Lorsque le cuir est nourri, il gagne considérablement en force et en souplesse. Les bénéfices des produits de réparation cuir seront plus importants et pourront être constatés sur le long terme. Gardez à l’esprit qu’un nettoyage régulier de vos sièges en cuir de voiture est également nécessaire pour maintenir une surface propre et éviter que les saletés s’intègrent durablement et soient de ce fait plus difficile à enlever.

Quels produits utiliser pour une réparation d’un siège auto en cuir ?

Pour réaliser ce travail, selon la surface à traiter et l’état d’avancement de la dégradation, vous avez à votre disposition plusieurs kits de réparation de siège auto en cuir sur notre boutique en ligne. N’hésitez pas à nous contacter et à nous faire parvenir des photos de l’intérieur de votre véhicule, afin que nous vous fassions un diagnostic gratuit et une réponse personnalisée.

Nous avons mis au point des produits (vendus en kits ou à l’unité) d’une grande efficacité qui vous permettront de faire chez vous des travaux de rénovation de cuir auto comme un professionnel. Chaque article est pensé pour vous garantir une facilité de manipulation. Il vous offre également des résultats visibles dans le temps, quelles que soient les caractéristiques du matériau.

Le pack le plus complet, efficace pour une réparation et une coloration, contient entre autres un décapant dégraissant qui viendra retirer toute trace d’impureté. La résine est utile pour combler les petites fissures. La pâte réparatrice Magic Alta, dont la texture n’est pas sans rappeler celle du mastic, est indispensable pour boucher les trous. Et comme une réparation d’un siège auto en cuir déchiré survient souvent avec une perte de couleur, vous pourrez également trouver un préfond d’accroche et un flacon de peinture cuir Résicolor dans le kit. Afin de maintenir le travail de rénovation effectué jusque-là et de protéger la surface contre les agressions extérieures, nous avons également fabriqué un fixatif.

Comment effectuer la réparation des sièges auto en cuir ?

Pour savoir comment réparer un siège auto, il est essentiel de suivre minutieusement les différentes étapes. Comme mentionné précédemment, il est vivement recommandé d’opérer en deux étapes.

La première consiste à hydrater profondément la matière pendant une semaine. Pour cela, appliquez une crème cuir une à deux fois par jour en fine couche en vous aidant d’un tissu en microfibre. À la fin de cette période, laissez la matière reposer pendant une semaine. Vous pouvez vous servir de votre véhicule. Enfin, commencez le travail de réparation du siège auto en cuir. N’hésitez pas à vous rendre dans notre rubrique “Conseils” pour découvrir toutes nos astuces. Tous nos articles sont accompagnés de notices et de fiches méthodologiques. Contactez-nous si vous ne trouvez pas la couleur requise sur le nuancier, nous pouvons la réaliser sur mesure. Nous sommes également disponibles par mail ou téléphone si vous avez besoin d‘informations supplémentaires.

Liens utiles sur la thématique de la réparation cuir : réparation cuir autoréparation cuir beigeréparation cuir blancréparation cuir noir

Réparation siège auto en cuir, kit de réparation - Alta Cuir