Bloquant sébum

Afin de lutter contre le sébum, les cuirs collant, fini la terre de Sommières, les problèmes de...
10,03 €

Colle pour cuir

La colle pour cuir vous permet de coller les déchirures. Colle tout type de cuir. Naturellement...
10,03 €

Avis clients

En savoir plus sur la manière de réparer vos fauteuils en cuir

Réparer
un fauteuil en cuir déchiré

Conseil

Videos

Découvrez toutes nos vidéos

Comment réaliser la réparation d’un siège cuir ?

La réparation d’un fauteuil en cuir est similaire à celle réalisée pour un canapé en cuir. Nous allons ici vous donner toutes les précisions nécessaires à la réfection d’un matériau pigmenté. Pour réparer un mobilier de finition aniline, rendez-vous sur la page : rénovation fauteuil cuir.

La rénovation du cuir pigmenté est relativement simple à réaliser. Vous trouverez sur nos fiches produits des conseils pour savoir comment effectuer ce travail de restauration de la matière. Sachez que le terme de réparation du cuir est générique. Cette opération peut être due à de multiples causes : brûlure de cigarette, déchirures, griffures, perte de couleur, etc. À vous de choisir le conseil qui s’applique à la situation à laquelle vous faites face.

En quoi consiste la réparation d'un fauteuil en cuir ?

Durant la vie d’un fauteuil en cuir, de nombreux accrocs peuvent survenir. Au fil du temps, la surface de votre siège peut perdre son éclat, se couvrir de craquelures ou se déchirer. Un changement de température, une proximité avec une source de chaleur, l’usure, les frottements, le sébum ou des incidents en tous genres altèrent la surface.

Les assises sont les principales touchées, car elles s’usent vite. Outre les coussins, les accoudoirs et les dossiers peuvent également présenter des marques d’usure. L’entretien du cuir est indispensable. Il est à faire de façon régulière et comprend un nettoyage profond et une bonne hydratation. Tout comme les canapés, les fauteuils en cuir peuvent considérablement s’abîmer s’ils sont victimes d’une certaine négligence. Rassurez-vous, nous allons vous donner notre astuce pour le cuir craquelé qui a déjà démontré une grande efficacité. En effet, il est tout à fait possible de réparer votre fauteuil Club préféré en utilisant les produits de rénovation adéquats.

La réparation d’un fauteuil en cuir consiste à décaper la surface, combler les trous et les déchirures avec un mastic, poncer, puis repeindre l’ensemble du meuble pour lui redonner sa couleur d’origine et masquer les éventuelles taches. Comme vous pouvez le constater, il n’y a aucune étape compliquée même si le procédé peut sembler complexe. Il ne vous reste plus qu’à suivre les conseils à la lettre pour obtenir un résultat de qualité et retrouver un salon cosy et élégant.

Quels produits utiliser pour la réparation d'un fauteuil cuir ?

Les produits à utiliser pour réparer un fauteuil en cuir sont vendus à l’unité ou en kit. Vous vous apprêtez à réaliser votre première commande ? Nous vous recommandons vivement de vous orienter vers les packs ultra-complets que nous proposons. Financièrement parlant, cette option est plus avantageuse pour vous et vous aurez tout le nécessaire pour mener à bien chaque opération.

Vous êtes à la recherche d’un kit réparation pour cuir déchiré ou troué ? Le coffret que nous avons conçu comprend tous les articles indispensables pour réaliser une remise en état et une coloration d’un cuir pigmenté dignes d’un professionnel. Il est préférable de suivre minutieusement nos recommandations par étapes si vous souhaitez effectuer une réfection de fauteuil en cuir qui dure dans le temps. Pour le cuir aniline, découvrez notre lot restauration-patine qui apportera de l’éclat à la surface tout en conservant les belles nuances existantes.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires sur la réparation d’un fauteuil en cuir, nous sommes à votre disposition par mail ou par téléphone. En cas de doute, n’hésitez pas à nous envoyer des photos des dommages rencontrés. Nous pourrons vous orienter vers les articles appropriés pour que votre cuir retrouve sa solidité, son confort et son homogénéité.

Liens utiles sur la thématique de la réparation cuir : réparation canapé cuirréparation canapé en simili cuiroutils & Accessoires pour le cuirréparation chaise en cuirréparation salon cuir

Réparation fauteuil en cuir : griffures, trous - Alta Cuir