Réparation chaussures cuir, daim et nubuck - Alta Cuir

Réparation chaussures cuir

Ce qu'il faut savoir pour réparer ses chaussures en cuir

La réparation de chaussures en cuir est possible dans certains cas. Mais nous tenons, en toute franchise, à vous prévenir que la réparation de vos chaussures cuir très compliqué pour ne pas dire impossible lorsqu’il s’agit d’une réparation au niveau de l’orteil. Dans ce cas bien précis, la réparation de votre chaussure est possible, mais elle est éphémère. L’endroit est très sollicité, et les produits de rebouchage ne tiendront pas longtemps. Un mastic cuir est souple, et convient peu aux réparations des plis d’une chaussure en cuir. Vous trouverez des mastics très durs, mais vous utiliserez la chaussure une ou deux fois et le mastic cassera lui aussi. Si vous avez un trou à cet endroit c’est que votre cuir est sec, donc avant de penser à réparer le cuir avec des produits pour boucher un trou ou une déchirure cuir, il faut en stopper la cause. Et donc il faut nourrir votre cuir et ensuite songer à effectuer la réparation de votre chaussure cuir si elle est réalisable.

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Filtres actifs

Avis clients

En savoir plus sur la manière de réparer vos cuirs

Réparer
un accroc
cuir

Conseil

Videos

Découvrez toutes nos vidéos

Les nombreux cas, où la réparation des chaussures cuir est réalisable.

Réparer une tâche sur une chaussure cuir

Généralement avant de nous contacter vous avez essayé de retirer cette tâche. Parfois avec de l’eau et du savon, parfois avec un nettoyant cuir. A cette étape il existe deux cas de figure. Sois-vous avez un cuir pigmenté, par conséquence le produit de nettoyage cuir, n’a pas retiré la tâche, mais ne l’a pas non plus aggravé. Si après un nettoyage la tâche ne part pas, c’est qu’elle est incrustée dans le cuir. La seule solution qu’il vous reste c’est la coloration. Pour une chaussure de finition pigmenté c’’est très simple. C’est une couleur unie, que l’on peut assimiler à de la peinture. Vous pouvez appliquer ce produit au pinceau, il est auto fixant, ce qui vous évite d’appliquer une protection après la coloration. Cette couleur de nature opaque masquera la tâche, puisque vous ne pourrez pas la retirer il faut la masquer. Sur une chaussure de finition aniline, si vous avez appliquez un savon, un remède de grand-mère. Vous n’avez pas retiré la tâche, mais pire vous l’avez augmentée. Dans ce cas, il vous faudra travailler sur les deux chaussures afin de les harmoniser. En effet, ce type de cuir, de finition plus exactement, est réalisée avec des colorants, la couleur est translucide, cela crée des effets une patine. Travailler qu’une seule chaussure est très difficile voir impossible. Il est beaucoup plus simple, efficace et rapide de travailler la patine sur les deux chaussures. A l’aide d’un cleaner vous nettoierez sans tacher. Ensuite vous effectuerez la patine avec un nutri crème coloré, et vous terminerez par une fixation. Le nutri crème est un cirage cuir très spécial, il vous permettra d’effectuer une belle patine au chiffon tout simplement, Le fixatif lui protègera de l’eau et des UV.

Réparer une éraflure sur une chaussure cuir

Comme pour réparer un blouson en cuir, il vous faudra utiliser une résine réparatrice pour réparer des chaussures en cuir. Elle peut être neutre ou colorée. Sur des cuirs pigmentés, nous vous conseillons de la prendre colorée par exemple. Vous appliquerez une première couche fine, au pinceau ou au doigt. Une fois sèche (5 minutes), vous poncerez au papier à poncer grain 600, juste avec le poids de la main. Vous répèterez l’opération trois à quatre fois afin d’obtenir un cuir lisse et coloré. Sur des cuirs en aniline, c’est un peu plus compliqué, il faut utiliser une résine neutre en couche très fine. Poncer entre deux couches. Une fois le cuir lisse, poncer une dernière fois afin de rendre la surface lisse mais poreuse. Là vous utiliserez le nutri crème coloré pour réaliser votre teinture, votre patine.

Réparer une chaussure cuir déchiré

L’opération est faisable simplement sur toutes les parties, excepté celle cité en début d’article. Pour réaliser ce travail, il faut coller une pièce à l’intérieur de la chaussure, en collant bord à bord le cuir. S’il manque un morceau vous utiliserez le Magic Alta pour combler le trou restant. Si le collage bord à bord est réalisable, alors vous renforcerez le cuir avec la résine. Elle vous permettra de refaire la fleur du cuir. A la suite de cela vous pourrez soit utiliser la chaussure comme cela, soit la colorer pour obtenir un travail parfait. Sur notre site vous obtiendrez toutes les réponses à vos questions sur la coloration des cuirs, leur réparation. N’hésitez pas à faire appel à nous, à nous contacter par mail ou par téléphone. Nous vous aiderons à choisir la bonne méthode pour la réparation de vos chaussures cuir.

Liens utiles sur la thématique de la réparation cuir : réparation blouson cuirréparation sac en cuirréparation veste cuir

Réparation chaussures cuir, daim et nubuck - Alta Cuir