Colorant cuir blanc pour meubles et vêtements - Alta Cuir

Coloration cuir blanc

Colorant spécial pour les cuirs blancs

Le colorant cuir blanc Alta Cuir offre une deuxième vie aux cuirs clairs. Il a été créé pour peindre les surfaces des meubles en cuir comme les canapés, les fauteuils ou pour teindre des vêtements comme des vestes ou des sacs à main. Ce produit de coloration est obtenu à partir de pigments naturels ou synthétiques et de diluant spécialement conçus pour respecter le cuir et ne pas l’abîmer. Utilisé par nos nombreux clients, particuliers et professionnels, le résultat vous donnera entière satisfaction si vous suivez correctement les conseils d’utilisation. Appliquez le colorant cuir blanc sans brûler les étapes ci-dessous pour un meilleur résultat. Conservez vos meubles et vêtements fétiches en les entretenant régulièrement.

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Filtres actifs

Avis clients

En savoir plus sur la manière de colorer vos cuirs

Colorer
le cuir
à la perfection

Conseil

Videos

Découvrez toutes nos vidéos

Comment appliquer le colorant cuir blanc ?

Pour obtenir le meilleur résultat avec votre colorant cuir blanc, nous vous recommandons de respecter les conseils d’utilisation suivants. Ces conseils seront à retrouver sur les emballages des produits correspondant. Premièrement, nettoyer et décaper les surfaces à colorer avec un décapant cuir. Ce détergent va enlever la couche de vernis sur le cuir pour atteindre l’intérieur de la surface à teindre avec le colorant blanc. Puis, déposer le baume colorant blanc sur un chiffon avant de l’appliquer directement sur la surface. Procéder avec des mouvements circulaires pour bien répartir le produit sur toute la surface. Répéter l’opération jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat. Le colorant doit sécher une nuit entière avant d’être de nouveau travaillé. Dernière étape, protéger la surface avec un vernis pour cuir (fixasoft de sorte à éviter une décoloration trop rapide. Pour les travaux plus conséquents impliquant une réparation cuir, nous vous recommandons de vous référer aux catégories correspondantes sur notre site.

Pourquoi utiliser un colorant cuir blanc ?

L’utilisation régulière d’un objet en cuir peut le décolorer. Son apparence terne n’est pas idéal et peut faire tâche dans un intérieur de maison ou sur soi. Alta Cuir vous propose de compléter l’entretien des cuirs clairs avec une coloration éventuelle. Le blanc éclatant d’un cuir neuf est toujours plus agréable à regarder dans un salon, dans une voiture ou sur un vêtement. Un blouson en cuir, un sac, un fauteuil, tout objet en cuir est sujet à des variations de couleur de sa surface. Seul un colorant cuir blanc peut venir enrayer cette dégration.

Colorant cuir blanc pour meubles et vêtements - Alta Cuir