Cire pour cuir

Cire pour cuir

Référence : -200cc------

Contenance :

200 ml
500 ml

Quantité

14,40 €

(112,44 € par litre)

Très apprécié en maroquinerie, sur les chaussures ou le mobilier de salon comme les fauteuils et les canapés, le cuir est une matière organique naturellement robuste. Cependant, comme toutes les matières naturelles, le cuir nécessite un entretien spécifique permanent pour préserver toutes les qualités qui font son charme et son authenticité.

En effet, s’il n’est pas entretenu, le cuir peut se dégrader progressivement, en raison des différents désagréments qu’il peut subir au quotidien (frottements répétés, soleil, humidité). Afin de préserver les qualités de votre cuir, nous vous invitons à utiliser notre cire pour cuir. Ce produit d’entretien pour mobilier, chaussures et maroquinerie protègera votre cuir des expositions néfastes en agissant comme une pellicule protectrice. 

Pourquoi utiliser de la cire pour cuir ? 

La cire pour cuir est principalement utilisée pour protéger les cuirs des frottements répétés qu’ils peuvent subir au quotidien, en particulier les fauteuils et les canapés en cuir. Totalement incolore, la cire pour cuir peut être utilisée pour traiter efficacement tous les types de surfaces en cuir sans dénaturer la couleur de votre objet en cuir. 

La cire pour cuir est également souvent utilisée pour redonner de la brillance aux différents articles en cuir, en particulier les cuirs anciens. Contrairement à la crème cuir, la cire pour cuir ne nourrit pas le cuir de manière significative, mais elle crée plutôt une fine couche protectrice et apporte de la brillance à la surface du cuir. Vous pourrez ainsi rendre son éclat à un cuir terni par l’usage et le passage du temps. 

Enfin, vous pourrez utiliser notre cire pour cuir comme agent nourrissant pour hydrater et assouplir votre cuir en plus de le protéger. 

Comment appliquer de la cire pour cuir ? 

Nous recommandons d’appliquer de la cire pour cuir une fois tous les trois mois, afin de conserver l’éclat de votre cuir et préserver sa souplesse.

Avant d’appliquer de la cire pour cuir, assurez-vous que votre cuir soit propre et sec. Pour cela, nettoyez doucement la surface du cuir avec un chiffon en coton ou une brosse à poils doux pour éliminer la saleté et la poussière. Laissez ensuite le cuir sécher complètement avant d'appliquer la cire pour cuir. 

Utilisez un chiffon doux et propre ou une brosse douce pour appliquer la cire en effectuant de légers mouvements circulaires. Veillez à couvrir uniformément toute la surface du cuir en faisant attention à ne pas appliquer une quantité excessive de cire, car cela pourrait donner une finition collante.

Une fois la cire pour cuir appliquée, laissez-la sécher complètement sur le cuir. Le séchage de la cire peut prendre plusieurs heures selon l’endroit où vous laissez votre cuir à sécher. 

Une fois la cire pour cuir complètement sèche, prenez un chiffon propre et doux et commencez à lustrer la surface du cuir en effectuant de légers mouvements circulaires. Cela permettra de faire briller votre cuir en révélant son lustre naturel. 

N'oubliez pas de suivre les instructions spécifiques fournies avec la cire pour cuir que vous utilisez, car les méthodes peuvent varier légèrement en fonction du produit.

Avis clients