Laissez-nous un message

Peinture simili cuir 

Qu’est ce qu’une peinture sur le simili cuir ?

La peinture sur simili cuir consiste à appliquer une couleur sur une surface plastique légèrement poreuse, l’avantage avec cette matière c’est qu’elle se travaille très facilement. Il est possible de peindre le simili de la même couleur, de le changer de couleur, de le réparer à l’aide du mastic et de la résine par exemple. Vous travaillerez le simili de la même façon qu’un cuir vous pourrez utiliser les mêmes produits. La couleur de vos canapés et fauteuils en simili cuir commence à défraichir ? Vous souhaitez les rénover et redonner du « peps » aux couleurs ? Désormais, il est possible de peindre le simili cuir. Voici les conseils à suivre pour que votre mobilier retrouve une seconde jeunesse ! 

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.

Comment réaliser une peinture sur le simili cuir ?

Pour travailler cette matière il faut procéder en étapes, nous vous conseillons d’appliquer le décapant dégraissant ou nettoyant cuir afin de rendre la surface poreuse, puis vous appliquerez la peinture pour simili cuir pour redonner de la couleur ou lui changer de couleur exactement de la même manière que pour une teinture cuir. Une fois le travail de coloration terminé vous appliquerez un fixatif, c’est un vernis de finition qui protégera la couleur des frottements et de l’humidité. Ou imitation cuir

La tenue dans le temps est très bonne nous avons des clients pro qui utilisent nos produits pour les bain de soleil sur les bateaux et qui les nettoient au jet haute pression par exemple, nous faisons également des capotes de voitures des canapés, n’importe quel article susceptible d’être coloré

Le simili cuir est un film plastique collé sur du tissus il est généralement teinté dans la masse même si on applique une couleur par dessus pour terminer le travail, c’est la raison pour laquelle on conseille toujours d’utiliser le nettoyant cuir de poncer légèrement juste avec le poids de la main au grain 600 avant de passer la peinture pour simili cuir, elle pourrai ainsi bien pénétrer et s’accrocher ce qui évitera tout arrachement, elle résistera plus facilement au frottements et le fixatif et là lui aussi pour favoriser la pérennité de votre travail.

Pourquoi peindre le simili cuir ?

Vous avez envie de revoir complètement la décoration de votre salon ? Votre budget est très réduit ? Avez-vous pensé à peindre le simili cuir de votre mobilier ? En optant pour une coloration adaptée à votre simili cuir, vous pouvez décliner en plusieurs couleurs les différents éléments de votre salon. Les peintures cuir proposées sur Alta Cuir sont très couvrantes : vous pouvez donc transformer complètement vos meubles avec une couleur différente ou simplement leur redonner une seconde jeunesse.

Si vos meubles, vêtements ou accessoires comportent des taches, c’est aussi une bonne raison pour peindre le simili cuir. Surtout si les taches sont incrustées et qu’elles ne peuvent pas être délogées sans risquer d’abîmer la matière.

Quels produits et accessoires pour peindre le simili cuir ?

Pour avoir tous les produits et accessoires nécessaires afin de peindre le simili cuir, Alta Cuir vous propose un kit coloration. Celui-ci comprend un décapant dégraissant pour nettoyer la matière avant l’opération, du préfond pour la préparer, une peinture pour simili cuir du coloris que vous aurez choisi et fixasoft qui permet de fixer la peinture. Niveau accessoire, un rouleau de peinture en mousse, ainsi que quelques tampons dans la même matière s’avèrent essentiels pour appliquer les produits. Prenez aussi 2 chiffons en microfibre pour laver, puis essuyer, les produits utilisés.

Comment peindre le simili cuir ? 

Peindre le simili cuir de vos meubles ne requiert pas de compétences spécifiques, seulement de la patience et de la délicatesse. Sachez que les peintures destinées à teindre le simili cuir sont très efficaces, que vous adoptiez un ton proche de votre support actuel ou une couleur totalement différente.

Même s’il n’est pas très difficile de peindre le simili cuir, le processus nécessite tout de même de respecter quelques règles.

  1. Vous devez, au préalable, nettoyer le support à peindre avec un décapant dégraissant. Pour ce faire, utilisez un chiffon en microfibre et appliquez le produit grâce à des mouvements circulaires.
  2. Quant au préfond, il est inutile pour préparer le simili cuir à recevoir la peinture. En effet ou "ouvre" pas un simili cuir.
  3. Vient ensuite l’heure de peindre le simili cuir grâce au résicolor personnalisé. Appliquez plusieurs couches fines de peinture, à l’aide du rouleau en mousse. Si vous passez d’une couleur foncée à une couleur claire, vous devez augmenter le nombre de couches. Laissez sécher entre chaque couche, pour voir si la couleur est parfaitement homogène. Pour de petites retouches, utilisez les tampons en mousse.
  4. Appliquez ensuite un fixatif pour fixer la couleur et protéger votre simili cuir. Le tour est joué !

La peinture skaï vous aide à prolonger la durée de vie de votre objet ou support en simili cuir, en lui redonnant une seconde jeunesse ou un look totalement différent ! Cela vous évite de devoir racheter un objet similaire, ce qui vous faire des économies. Sur Alta Cuir, vous trouverez tout le nécessaire pour offrir une peinture skaï de qualité à votre canapé, fauteuil, veste, portefeuille, paire de gants, etc.

Comment utiliser la peinture skaï ?

La peinture pour skaï est très couvrante. Le but est de vous aider à changer complètement la couleur de votre meuble ou vêtement. Par ailleurs, la peinture skaï est aussi efficace en cas de dépigmentation ou de défauts causés par le temps. Pour l’utiliser au mieux et éviter d’abîmer votre objet en simili cuir, nous vous recommandons de choisir uniquement des produits adaptés à son application. Pour commencer, munissez-vous de chiffons doux et secs (en microfibres, si possible), ainsi que d’un rouleau à peinture en mousse. Si vous avez uniquement des retouches à faire, alors des tampons en mousse jaune sont suffisants pour appliquer la peinture skaï.

La méthode pour appliquer la peinture skaï.

Avant de vouloir colorer la matière ou de lui redonner son éclat d’antan, veillez à bien nettoyer le skaï. Pour ce faire, optez pour un shampoing ou un savon spécial cuir. Ces produits fonctionnent très bien avec le simili cuir également. Lavez le skaï, avec une éponge en microfibres, en effectuant des mouvements circulaires. Cela vous garantit de couvrir toute la surface, sans laisser de traces. Ensuite, vous pourrez appliquer la peinture skaï de votre choix. Notez que la boutique Alta Cuir vous propose un large nuancier de couleurs. Vous aurez l’embarras du choix pour rénover votre objet en skaï. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des échantillons. Vous serez sûr de faire le meilleur choix !

Aidez vous de nos vidéos pour peindre le simili cuir

Un autre type de Skai dit By-Cast