Vernis cuir base eau

Vernis fixateur cuir satiné
Référence : -200FAS----

Le fixateur à base d'eau est un produit utilisé pour protéger les travaux de coloration et le cuir des frottements et de l'eau.

Il est disponible en finition satinée ou mate, selon vos préférences esthétiques.

On le décline en trois tailles en fonction de vos besoins. 

Nous vous conseillons fortement d'utiliser le catalyseur pour une protection optimale.

Finition du fixatif :

Contenance :

21,06 €
Diagnostic cuir
Une question ? Contactez-nous

Des prix IMBATTABLES

Paiement SÉCURISÉ

Livraison gratuite dès 60 €*

Traitement sous 48 heures

L’application du vernis cuir est la dernière étape de la coloration d’un cuir, après l’application du nettoyant cuir (le décapant-dégraissant), du préfond d’accrochage et de la peinture cuir (le résicolor). Cette ultime étape est d’une importance capitale, dans la mesure où c’est le vernis cuir qui va permettre de protéger la couleur appliquée des frottements et de l’humidité. Le fixatif satiné aqueux est un vernis pour cuir qui permet de consolider la teinture du cuir. 

En choisissant le vernis cuir disponible sur notre site, vous pourrez finaliser la coloration de votre cuir dans les règles de l’art, en lui apportant une finition parfaite et en la protégeant de manière optimale. 

Un vernis pour cuir qui protège efficacement

Ce vernis pour cuir protège la peinture pour cuir ou tout autre coloration nouvellement réalisée sur vos objets, mobilier, et sellerie en cuir. Il apporte une solidité aux frottements et consolide le coloris de vos vêtements, meubles et maroquinerie. L'application d'un vernis sur votre cuir le protège contre de nombreuses agressions quotidiennes et prolonge sa durée de vie. Le vernis est efficace contre les projections d'eau, les taches d'huile et autres corps gras.

Il doit être utilisé après une réparation cuir ou une teinture en finition de vos travaux. La couche de protection offerte par le vernis cuir est obligatoire si vous souhaitez conserver l'intégrité de vos cuirs qui subissent des frottements. C'est le cas des selles moto, des intérieurs de voiture ou encore des canapés et des sacs.

Quel type de vernis pour cuir choisir ?

Vous trouverez sur Alta Cuir différents types de vernis pour cuir en fonction de votre besoin. Selon leur spécificité les vernis donneront un aspect brillant, satiné ou mat. Ils améliorent également le toucher, pour le rendre plus chaud, plus rond. Le vernis pour cuir est à appliquer sur des cuirs de finition pigmentée ou semi-aniline.

Pour les cuirs anilines, il est recommandé d'utiliser un fixatif non aqueux tel que le Fixasoft. Il est important de déterminer la finition de votre cuir avant d'y appliquer un vernis. Pour une finition brillante, nous vous recommandons d'utiliser un vernis de protection satiné. Pour une finition plus chaude et sobre, tournez-vous vers le vernis de protection mat.

Le vernis pour cuir joue un rôle important dans la finition et le rendu de vos travaux de réparation, rénovation et coloration, choisissez un vernis de qualité pour prolonger la durée de vie de vos travaux.

L’application d’un vernis cuir pour protéger efficacement la couleur de votre cuir

Le vernis cuir est un fixateur dont le rôle est, comme son nom l’indique, de venir fixer la couleur du cuir pour empêcher tout dégorgement de la peinture cuir. Le vernis cuir que nous vous proposons est un fixateur à base d’eau (également appelé fixatif satiné aqueux), utilisé pour protéger efficacement la coloration du cuir des frottements et de l’humidité.

Vous trouverez sur Alta Cuir différents types de vernis cuir, que vous pourrez sélectionner en fonction de vos besoins et des caractéristiques de votre cuir. Que vous préfériez donner à votre cuir un aspect brillant, satiné ou mat, différentes finitions de vernis cuir sont disponibles en fonction de vos préférences esthétiques. Ces différentes finitions ne sont pas seulement visuelles. Elles confèreront également un toucher particulier à votre cuir.

Notre vernis cuir à base d’eau se décline par ailleurs en plusieurs formats (200 ml, 500 ml et 1 000 ml), afin de s’adapter à vos besoins par rapport à la quantité de vernis cuir qui vous sera nécessaire pour finaliser la coloration de votre cuir.

Le vernis cuir que nous vous proposons s’applique uniquement sur des cuirs pigmentés ou semi-anilines. Pour finaliser la coloration de vos cuirs anilines, vous devrez vous orienter vers notre vernis cuir non aqueux (le Fixasoft).

Si vous souhaitez renforcer l’efficacité de notre vernis cuir à base d’eau, nous vous conseillons de le mélanger à une petite quantité de catalyseur. Ce mélange créera une réaction chimique avec les composants du vernis cuir, entraînant ainsi une polymérisation plus rapide et plus complète. Grâce à cette polymérisation, le film de vernis cuir sera plus résistant et plus imperméable, ce qui aura pour effet de renforcer sa durabilité. La couleur de votre cuir sera ainsi parfaitement protégée.

Les particularités de l’application de notre vernis cuir à base d’eau

Le vernis cuir s’applique juste après la coloration du cuir, à l’aide d’un chiffon doux en microfibres ou d’un petit rouleau. Pour une application optimale, exécutez des gestes délicats, en réalisant de préférence des petits mouvements circulaires si vous utilisez un chiffon doux. Il est inutile d’appuyer ou de frotter trop fort.

Une fois que vous aurez appliqué le vernis cuir, laissez le cuir traité sécher pendant environ 6 heures, le temps que le vernis cuir sèche complètement. Pour une protection idéale, nous conseillons d’appliquer sur votre cuir fraîchement coloré deux couches fines de vernis cuir, en prenant soin de le laisser complètement sécher entre chaque couche.

Ce produit n'est pas classé dangereux selon les directives CEE. Ce produit ne doit être rejeté ni dans les égouts ni en milieu naturel.

Vous aimerez aussi