Imperméabiliser du simili cuir

Par défaut, le simili cuir n’est pas imperméable. Il a besoin d’un traitement spécifique pour le devenir. Ce procédé a pour but d’empêcher l’humidité et l’eau de s’infiltrer dans la matière, ce qui risque de la détériorer. Un simili cuir imperméable est donc essentiel pour les vêtements ou accessoires qui s’utilisent en extérieur.

imperméabiliser simili cuir

Quels sont les produits nécessaires pour rendre un simili cuir imperméable ?

Le simili cuir se dote d’une couche protectrice en plastique. Grâce à elle, vos objets restent souples, beaux et protégés contre une partie des intempéries. Néanmoins, en cas d’averse importante ou d’humidité épaisse, cette protection est peu efficace…. Sauf si vous décidez de l’imperméabiliser ! Cependant, vous devrez utiliser un imperméabilisant spécialement conçu pour le cuir ou le simili cuir. Ce produit ajoutera une couche de protection supplémentaire contre la pluie, les tâches alimentaires, l’excès de sébum, etc.

Comment rendre un simili cuir imperméable ?

Sur Alta Cuir, commandez notre imperméabilisant pour cuir. Vous aurez le choix entre un flacon de 200 ml ou de 400 ml. Tout va dépendre de la surface à traiter. Pour un vêtement, un sac ou un accessoire de mode, 200 ml sont suffisants. Pour l’appliquer et rendre votre simili cuir imperméable, utilisez un chiffon sec, en microfibres si possible. Plus doux, il vous étale mieux le produit, tout en faisant briller le simili cuir. Laissez ensuite sécher une journée avant de sortir avec votre sac, veste, paire de gants, pantalon, etc.  Pour plus de détail sur les différent produits disponibles vous pouvez vous rendre sur la page: nettoyer canapé en simili cuir par exemple.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser
des statistiques de visites et améliorer la performance et les fonctionnalités de ce site. En savoir plus