Laissez-nous un message

Comment nettoyer un simili cuir blanc ?

Le simili cuir, bien que présentant un aspect similaire au cuir, nécessite un nettoyage particulier, car il ne s’agit pas de la même matière. Cet entretien spécifique est d’autant plus important pour un simili cuir blanc. Les précautions à prendre pour l’entretien et le nettoyage du simili cuir sont :

  1. Ne pas frotter le simili cuir trop énergiquement
  2. Utiliser des produits de nettoyage appropriés à la matière
  3. En cas de tache persistante, opter pour une peinture colorante

Retrouvez ci-dessous plus en détail tous nos conseils pour nettoyer et prendre soin de votre simili cuir blanc et ainsi prolonger sa durée de vie.

L’importance de nettoyer un simili cuir blanc

Même si le simili cuir n’est pas du cuir il doit tout autant être régulièrement nettoyé afin de conserver sa brillance et augmenter sa longévité. Le simili cuir blanc est composé d’une couche protectrice que nous vous conseillons de nettoyer au moyen d’un chiffon doux. Une fois la poussière enlevée, nous vous recommandons de nettoyer votre simili cuir avec un savon spécial. Cette étape doit être effectuée sans frotter de façon trop appuyée, en effectuant de légers mouvements circulaires. Ensuite, afin de conserver son éclat, il est recommandé d’imperméabiliser votre simili cuir, d’autant plus s’il s’agit d’un sac, de chaussures, de gants…
Un nettoyage régulier de votre simili cuir blanc vous permet de conserver votre objet durant de longues années.

Les produits à utiliser pour nettoyer un simili cuir blanc ?

Pour nettoyer efficacement votre simili cuir blanc, nous vous recommandons d’utiliser des produits adaptés à cette matière délicate. Les produits à utiliser sont un chiffon doux, une brosse à poils de soie, un savon pour cuir et un imperméabilisant.
Nous vous déconseillons fortement de laver votre simili cuir avec de l’eau, au risque de voir votre objet ou votre canapé se craqueler et s’user prématurément. De même, évitez l’usage de produits chimiques tels que l’eau de Javel, les produits pour les vitres, l’alcool, les aérosols anti-poussière. Pour les accessoires, les poudres à récurer et les éponges abrasives sont également à bannir.

L’usage de ces produits et accessoires pourraient décolorer votre cuir et en abîmer la couche supérieure la rendant perméable aux taches.

Comment effectuer le nettoyage du simili cuir ?

Muni des bons produits et accessoires, le nettoyage du simili cuir blanc est un jeu d’enfant. Tout d’abord, procédez au dépoussiérage en utilisant un chiffon doux qui ne peluche pas type torchon ou microfibre. Une fois cette étape réalisée, munissez-vous de votre brosse à poils de soie et de votre savon pour simili cuir. Appliquez un peu de produit sur votre objet ou canapé en simili cuir blanc en effectuant des gestes circulaires et sans frotter. Laissez sécher et terminez le séchage avec un chiffon doux. Ensuite, nous vous conseillons d’appliquer un imperméabilisant afin de protéger votre simili cuir des taches, de l’eau, des graisses…

Nettoyer un simili cuir abîmé

Votre simili cuir accuse des signes de vieillesse ? Il est tout à fait possible de lui redonner un coup de jeune en utilisant une coloration. L’application de cette peinture colorante va raviver l’éclat et la blancheur de votre simili cuir et lui redonner du pep’s.