Comment faire briller sa sellerie d’avion ?

Envie de redonner de l’éclat à la sellerie de votre avion ? Que votre appareil soit pour votre plaisir personnel ou votre outil professionnel, un siège brillant et confortable reste indispensable pour chaque voyage. Par ailleurs, vous prenez certainement soin de l’extérieur comme de la prunelle de vos yeux, il est donc normal de vous un intérieur impeccable…

  • Un nettoyage après chaque vol

Enlever les tâches sur les sièges, rendre de l’éclat au cuir et lutter contre les effets du temps : voici vos 3 objectifs pour un nettoyage parfait de votre cabine.

Pour faire briller la sellerie de votre avion et en mettre plein la vue à vos passagers, la première règle est de passer régulièrement un coup de brosse à poils de soie sur les sièges. Pensez bien aux plis et à l’espace entre l’assise et le dossier. Grâce à une petite brosse, vous pourrez passer dans les différents coins pour enlever la poussière.

Perfectionnez ce premier nettoyage avec le passage d’un chiffon en microfibres. Ces dernières accrocheront les quelques résidus restés sur le cuir tout en faisant briller la matière.

Ensuite, un simple coup d’aspirateur sur les sols de l’appareil et votre avion sera parfaitement propre !

Kit nettoyage cuir

Kit nettoyage cuir: Notre kit de nettoyage cuir fait peau neuve, avec un nouveau design de...
28,50 € 27,08 €
  • Promo !
  • -5%
  • Un entretien régulier pour faire briller la sellerie d’avion

Le cuir ne supporte pas l’eau ! Si vous apercevez des taches résistantes ou si vous trouvez que la matière se ternie, utilisez des produits spécial cuir.

Tout d’abord, pensez à un savon pour cuir qui dégraisse et nettoie parfaitement la matière. À l’aide d’une éponge en microfibres, appliquez-le avec des mouvements circulaires. Les taches et autres résidus vont se détacher naturellement. Lorsque cet entretien de la sellerie avion est terminé, séchez le produit avec un chiffon doux sec.

Optez ensuite pour du lait hydratant qui nourrit le cuir et lutte contre les effets du temps. Plus solide et plus souple, il retrouve toute sa beauté, pour votre plus grand plaisir et celui des passagers. Enfin, lustrez avec un chiffon pour raviver son éclat.

Vous voilà avec une sellerie d’avion comme neuve !

Découvrez les produits pour l’entretien du cuir  Découvrir

  • De la teinture pour une couleur uniforme

Malgré le nettoyage en profondeur, des dépigmentations apparaissent et font mauvais effet sur votre sellerie d’avion ? Pas de souci ! Il vous suffit d’opter pour de la teinture pour cuir. Vous trouverez certainement le coloris correspondant aux sièges de votre appareil.

Après avoir dégraissé le cuir, il vous suffit de prendre le colorant et un tampon en mousse. Trempez ce dernier dans la teinture et tapotez doucement les zones délavées. Laissez sécher pendant plusieurs heures pour observer le résultat.

Si vous êtes satisfait et qu’il n’y a pas besoin d’ajouter de la teinture, fixez votre travail avec un vernis pour cuir.

Vos sièges disposent à nouveau d’une couleur uniforme et d’une teinte éclatante.

Pour conserver des sièges en bon état le plus longtemps possible, prenez soin du cuir régulièrement. En le nettoyant après chaque vol et en l’hydratant 3 à 4 fois par an, votre sellerie d’avion restera souple, brillante et impeccable.