Laver le simili cuir

Comment laver le simili cuir ?

Le lavage du simili cuir constitue une opération facile et délicate à la fois. Pour éviter d’abîmer la matière, vous ne devrez procéder au nettoyage qu’une à deux fois par an. En effet, le simili cuir ne supporte que difficilement l’humidité qui l’assèche et le rend plus friable.

Laver le simili cuir nécessite de la patience et de la délicatesse. Vous devez, dans un premier temps, nettoyer soigneusement la matière à l’aide d’un chiffon doux.

Puis, lavez le simili cuir, sans trop frotter, avec du savon ou du shampoing (dédié à une utilisation sur cuir). Privilégiez une brosse douce, munie de poils de soie. Il ne s’agit absolument pas d’avoir recours à un shampoing capillaire, mais à un produit spécifique destiné au simili cuir.

Pour renforcer la résistance du simili cuir, appliquez de l’imperméabilisant. Si la couleur est légèrement décolorée, il vous est possible de mettre une couche de teinture pour redonner de l’éclat à la matière.

 

Quels produits et accessoires pour laver le simili cuir ?

Le lavage du simili cuir doit être effectué à un savon ou un shampoing qui n’agresse pas la texture. Privilégiez les produits fabriqués exclusivement pour le simili cuir. Munissez-vous d’une brosse à poils de soie ou d’un chiffon en microfibres pour lustrer en douceur la matière. N’utilisez aucun produit qui n’est pas conçu spécialement pour le cuir ou le simili !

Laver simili cuir est une opération minutieuse. Si vous avez des doutes, faites appel à un professionnel !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser
des statistiques de visites et améliorer la performance et les fonctionnalités de ce site. En savoir plus