Laissez-nous un message

Nettoyage blouson cuir 

Quand réaliser le nettoyage des blousons cuir ?


Le nettoyage des blousons en cuir est un élément important pour que votre vêtement reste en bon état. Les blousons en cuir sont généralement fabriqués avec des cuirs épais comme le cuir de vachette. Les blousons de moto, blousons d’aviateur ou les Perfectos sont moins fragiles, car généralement en cuir de finition pigmentée (voir colorer le cuir).

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Comment réaliser le nettoyage des blousons cuir ?

Nous vous conseillons de réaliser le nettoyage de vos blousons en cuir tous les trois mois environ, pour des blousons portés régulièrement.
Pour vos autres blousons, le nettoyage cuir peut se faire moins régulièrement (au minimum en début et en fin de saison avant de ranger le blouson dans l’armoire). Utiliser notre shampoing cuir avec une brosse à poil de soie sera votre meilleur allié. Notre savon pour cuir nettoie et dégraisse en respectant le toucher de votre cuir. Il est sans rinçage, très efficace et utilisé par bon nombre de nos clients professionnels. Pour un nettoyage complet vous pouvez utiliser notre détachant poudre sur le col et les poignées. Ce produit absorbera le sébum  qui graisse et fonce la couleur de votre cuir de manière irréversible. D’où l’importance d’entretenir votre cuir régulièrement afin de faire de la prévention. Après le nettoyage, complétez avec notre crème cuir pour hydrater vos blousons, et notre imperméabilisant, pour les protéger.

Pourquoi nettoyer un blouson cuir ?

Le nettoyage du cuir est important si vous souhaitez le conserver de nombreuses années. Le sébum, les frottements, l’eau sont des éléments extérieurs qui fragilisent votre cuir. Nous vous conseillons de nettoyer votre cuir tous les trois mois, pour des blousons portés régulièrement. Nettoyer votre blouson cuir au minimum en début et en fin de saison. Nous vous conseillons un entretien complet du cuir, avec une hydratation suivie d’une bonne protection cuir. Utilisez notre crème cuir puis notre imperméabilisant.

Nettoyer votre blouson cuir, entretenir votre cuir, lui permettra de conserver toute sa souplesse, toute sa force. Il résistera beaucoup plus facilement aux agressions extérieures, il conservera plus longtemps, plus facilement sa couleur.

Vous trouverez dans notre site tous les conseils nécessaires pour nettoyer vos blousons cuir. Vous pouvez nous contacter par mail si vous le souhaitez.

Comment nettoyer un blouson cuir ?

 Nous allons vous parler dans cette page du nettoyage blouson cuir, si vous souhaitez des conseils pour nettoyer une veste en cuir, je vous invite de suivre ce lien : nettoyer veste en cuir.

Nous considèrerons que les blousons sont des cuirs épais, vachette par exemple. Un blouson moto, un Perfecto, un Aviateur ou tout autre blouson en cuir épais. Pour nettoyer ces blousons cuir, nous vous conseillons notre shampoing cuir avec sa brosse.