Pourquoi réparer votre cuir auto ?

Un siège automobile à un traitement, une conception bien particulière. Le type de cuir utilisé est , en règle générale, de la vachette. Avec une finition pigmentée. Pour résister aux nombreux frottements, aux différences de températures, aux liquides. Les tanneurs utilisent des produits, qui permettent à votre morceau de cuir d'être très résistant à ces agressions.

Vos sièges en cuir sont à la fois résistants et également fragiles. Le produit utilisé pour le rendre imperméable par exemple. Il a tendance à faire sécher votre cuir assez rapidement. Si vous ne nourrissez pas vos sièges régulièrement, vous serez amené à effectuer une réparation de siège auto dans les trois ans après l’achat de votre auto.

Au fil des jours, le cuir sèche. Ce qui cause beaucoup de contraintes sur la couleur. Vous pouvez le voir notamment sur la partie gauche de votre siège conducteur. Sur les cuir noir par exemple, une couleur grise (généralement la couleur du cuir tannage au chrome), apparait. C'est que la couleur de votre cuir tombe, et elle tombe parce que votre cuir est sec. Nous vous apportons dans nos pages conseils, un maximum d’informations sur la restauration du cuir voiture.

Comment réparer votre cuir auto ?

Nous vous conseillons pour la réparation de votre cuir auto de procéder par étape. Généralement si vous êtes amené à travailler votre intérieur cuir c’est qu’à l’origine du problème c’est un manque d’entretien.

Comme nous nous amusons à dire, réparer le cuir auto sans l’avoir nourrit c’est masquer le problème sans le réparer. Si vous faites cela, les nouveaux produits vont à leur tour subir de fortes contraintes. La réparation ne durera pas très longtemps.

Nous vous conseillons de travailler par étape, et surtout prendre votre temps. votre cuir ne s’est pas abîmé en deux ou trois jours. Comme il lui a fallu du temps pour se dégrader, il va lui falloir du temps pour se réparer. En fonction des dégâts, du travail à réaliser, la réparation de votre cuir auto peut être plus ou moins complexe. Nous mettons à votre disposition toute une gamme de produits pour y parvenir. c'est pour Alta Cuir la meilleure façon de réparer un cuir.

Les différentes étapes pour réparer le cuir auto.

  • Il faut dans un premier temps le nettoyer. Comme vous allez par la suite le réparer et le colorer. Nous vous conseillons d’utiliser le décapant dégraissant. Qui peut le plus peu le moins, donc autant utiliser le décapant, pour nettoyer et casser le peu de fixation restante.
  • Hydrater le cuir afin qu’il reprenne souplesse et force. Toujours en fine couche. Il faut répéter l’opération trois à cinq fois, avec un jour entre chaque.
  • Une fois hydraté, nous vous conseillons de patienter autant de jour. Donc pour trois jours de traitement, il y aura trois jours de repos. Cela permet aux produits de nourrir en profondeur.
  • Vous repasserez au chiffon le décapant, cela va dégraisser la surface et favoriser la pénétration des produits cuir.
  • Si vous avez des crevasses, des fissures, des trous. Il faut utiliser notre magic alta, sur certain site vous trouverez le cuir liquide. Nous n’utilisons pas ce terme, une vache n’est jamais liquide :)
  • Vous travaillerez avec notre résine neutre pour renforcer la fleur du cuir.
  • Viendra la phase de coloration. Pour la couleur plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir une couleur sur notre nuancier. Vous pouvez nous donner une référence constructeur. Ou nous faire parvenir un échantillon.
  • Le travail sera terminé par une fixation. Vous avez le loisir de choisir entre un aspect mat, satiné ou brillant.

Tous nos produits sont accompagnés de notices et de méthodologies pour la réalisation de ce travail.

Plus de détails sur nos différents conseils comme :

Vous venez de voir apparaître un trou dans un tableau de bord en cuir et vous souhaitez le combler ? Voici nos conseils pour un résultat...

Nous allons vous expliquer comment réparer un trou sur un cuir, sur n’importe quel type de cuir ou d’objet en cuir.

A travers notre site vous pourrez trouver conseils et produits pour vous occuper de tout ce qui est en cuir et qui vous entoure. Ainsi, les...

Le cuir est une matière noble dont il faut prendre soin si on veut en profiter le plus longtemps possible. Afin que vous puissiez vivre au...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser
des statistiques de visites et améliorer la performance et les fonctionnalités de ce site. En savoir plus